Pour qui ?


Informations générales

Je prends en charge une population variée : enfants, adolescents, adultes, couples.
Vous pouvez retrouver dans ces différentes sections un aperçu des différentes possibilités que je reçois. Celles-ci ne sont en aucun cas exhaustives car je ne saurai réduire l'humain à une classification toute tracée. 

Victimologie et traumatisme

Relevant de la clinique de l'effraction, le trauma est un événement de vie qui fait effraction dans notre psychisme. Son retentissement qui est le traumatisme, est à la charge subjective de la personne. Ce qui veut dire que cela ne peut se prendre sans le sens qu'il actualise pour le sujet concerné. 

Psychopathologie de la vie quotidienne

L'on peut retrouver ici des éléments comme la dépression, les troubles anxieux, les troubles obsessionnels, les phobies d'impulsions ... La liste ne serait être exhaustive.
De manière imagée, ce serait ce qui viendrait teinter notre rapport au monde, à soi et à l'autre.

Entretien motivationnel

Nous avons tous des petites ambivalences venant ponctuer notre quotidien et notre connaissance de nous mêmes. L'entretien motivationnel est à entendre dans sa dynamique en lien avec la santé.
Vouloir arrêter de fumer et continuer, avoir une solution non médicamenteuse comme la reprise de pratique sportive et ne pouvoir s'y mettre ... Tels peuvent être les domaines concernés.

Psycho-criminologie

On peut retrouver ici ce qui vient faire défaut. Toutefois, réduire une personne à ses faits serait limité et il est important d'y voir l'humain au delà de cette pensée.